Présentation

Atelier Art & Musica: enseignement musical et artistique à Genève

Choisir l’Atelier Art & Musica, c’est :

Bénéficier d'un enseignement personnalisé de haute qualité.

Réaliser des cours individuels à des tarifs personnalisés.

Avoir des cours dans un endroit privilégié de la vieille ville.

Voir une meilleure notion de votre travail corporal et cérébral.

Obtenir la chance de travailler sur un piano à queue Bösendorfer.

Comprendre facilement et choisir son rythme de progression.

Pouvoir revenir sur le sujet autant de fois souhaité.

Vivre une expérience artistique et favoriser son développement personnel.

L'atelier est membre de la Société Suisse des Professeurs de Musique.


Parcours de la directrice et la propriataire Vendula Matejkova, Pianiste, Violoncelliste, Compositeur, Professeur de musique, Artiste diplomée du HEM

Cours de piano et de violoncelle - Atelier Art et Musica - Genève

Elle a commencé ses études artistiques dans son pays, en République Tchèque, à l'âge de 15 ans, au Conservatoire de P.J. Vejvanovský et de L. Janáček, avec le soliste Doc. Jiří Hanousek. Elle les achève à l'Université d’Ostrava à la faculté d’Art et de Pédagogie avec le soliste et le directeur artistique du Philharmonie de L. Janáček, le Prof. Jan Hališka, et au Conservatoire Supérieur de Neuchâtel, en Suisse, en 2006.

Elle a participé à plusieurs cours tenus par des maîtres avec des artistes de renommée comme Raphael Wallfisch (Guildhall School à Londres), Emilia Baranowska (Conservatoire Supérieur de Paris), Eugen Indjic, Daniil Shafran, Maria Shakovskaja, Victoria Jagling et Doc. Bedřich Havlík (Académie de musique Janáček à Brno), E. Emilievna Gilels.

Pendant son parcours artistique, elle est devenue lauréate de diverses bourses dans son pays ainsi qu’en Suisse: Fondation Hans Wilsdorf (2006), Fondation Lalive (2004).

Depuis 1996, elle développe ses activités pédagogiques et artistiques. En 2006, elle crée son propre Atelier Art & Musica à Genève. Elle collabore avec le Conservatoire de Musique de Genève (CMG), l’Institut Florimont, ainsi qu’avec l’Orchestre International de Genève (OIG), la Camerata Venia et la Symphonie America. Elle a fait le choix de rester libre comme artiste et soliste indépendante pour avoir la possibilité de travailler dans divers projets artistiques, consacrant son temps à ses propres créations.

Depuis 2002, elle se présente en duo violoncelle - piano dans des récitals en Europe. En 2010, elle crée son propre duo « Duo Matejkova » en mettant en évidence trois instruments: le piano, le cor et le violoncelle. En 2013, elle crée ses propres œuvres musicales pour piano. Ce projet se poursuivra avec la sortie d’un CD en 2015 ("Les rencontres inédites") qui aboutira prochainement à une production audiovisuelle des photos d’Art.

En 2015, elle crée également le duo violoncelle et guitare avec Elodie Diatta. A plusieurs reprises, elle a participé et participe encore aux émissions de musique classique à la Radio Suisse Romande, Espace 2.

Après avoir achevé ses études artistiques en 2006 à Neuchâtel, en Suisse, elle se décide à louer un atelier dans ses propres locaux en tant que professeur de musique. Ensuite, en 2011, elle achète les locaux et ouvre l'Atelier Art & Musica pour promouvoir la collaboration artistique.


Langues pratiquées:

Français, anglais, russe, tchèque, slovaque.