Atelier Art & Musica à Genève: cours de musique dispensés par une professionnelle

Vendula Matejkova, artiste violoncelliste-pianiste d'origine morave, dispense des cours de piano et de violoncelle pour les enfants, les adolescents et les adultes

Cours de piano, de violoncelle et enseignement artistique général

Apprenez à jouer du piano et du violoncelle par l'écriture, l'écoute, la forme, l'harmonie et l'histoire de la musique

Préparation aux examens, à la présentation de concours et participation aux concerts professionnels

Vous souhaitez vous présenter à un concours ou passer un examen au sein d'une haute école de musique ou d'un institut musical? L'Atelier Art & Musica vous aide à atteindre vos objectifs, que vous soyez débutant ou professionnel

Projets personnels

La création artistique comme mode de vie

Cours de piano et de violoncelle - Atelier Art et Musica - Genève1. Musique en compétition: propre création et interprétation

2. Musique - enregistrement du CD

3. Musique - propre créations, musique pour les choréographie du danse et autres

4. Autre Art – photos illustrées de musique, dessins et peintures musicales

Vendula Matejkova, violoncelliste et pianiste talentueuse et pédagogue appréciée, a fait partager sa passion du piano et violoncelle à de nombreux apprenants et collaborateurs. 

Elle a consacré à l’enseignement une grande partie de sa vie, et les progrès technologiques actuels lui permettent enfin de faire partager son savoir au plus grand nombre.   

Sa méthode unique et originale de l’apprentissage du piano classique et violoncelle est basée sur son expérience pédagogique personnelle, accumulée au fil des années, acquise grâce à des rencontres et partages avec des grands maîtres contemporains.

Passionnée par l’histoire des œuvres jouées, elle cède fréquemment à la tentation de les commenter elle-même par son talent, en entrouvrant aux auditeurs un monde de la musique classique plus accessible et plus touchant.

Cours de piano et de violoncelle - Atelier Art et Musica - GenèveLa maîtrise de ces deux instruments lui a ouvert l’univers de la composition. Prochainement, elle sortira un CD de sa nouvelle création des portraits musicaux pour le piano et violoncelle, qu’elle a créé en collaboration avec le violoncelliste, compositeur italien Giacomo Grandi, surtitre « Les rencontres inédites ».



Langues parlées

Français
Anglais
Russe
Slovaque
Tchèque