Projets personnels

LA CRÉATION ARTISTIQUE COMME MODE DE VIE

MUSIQUE:

1. Projet de créations musicales (musique en compétition)

2. Musique pour les chorégraphie du danse, patinage artistique, théatre, soirée de la poésie.

3. Musique de film

4. Enregistrement, production du CD

Vendula Matejkova, pianiste et violoncelliste  talentueuse et pédagogue appréciée, a fait partager sa passion du piano et violoncelle à de nombreux apprenants et collaborateurs. 

Elle a consacré à l’enseignement une grande partie de sa vie, et les progrès technologiques actuels lui permettent enfin de faire partager son savoir au plus grand nombre. 

Sa méthode unique et originale de l’apprentissage du piano classique et violoncelle est basée sur son expérience pédagogique personnelle, accumulée au fil des années, acquise grâce à des rencontres et partages avec des grands maîtres contemporains.

Passionnée par l’histoire des œuvres jouées, elle cède fréquemment à la tentation de les commenter elle-même par son talent, en entrouvrant aux auditeurs un monde de la musique classique plus accessible et plus touchant.

La maîtrise de ces deux instruments lui a ouvert l’univers de la composition. Elle vient de sortir un CD de sa nouvelle création des portraits musicaux pour le piano et violoncelle, qu’elle a créé en collaboration avec le violoncelliste, compositeur italien Giacomo Grandi, surtitre « Les rencontres inédites ».

AUTRE ART:

1. Photos d’Art illustrées de musique 

2. Dessins et peintures 

3. Design